26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D1 : Don Bosco s’offre Dauphin Noir de Goma

Encore une fois, l’AS Dauphin Noir de Goma a été renvoyé aux études par le CS Don Bosco ce lundi 21 février 2022 au stade TP Mazembe (4-0). Une lourde défaite des Gomatraciens face aux Salésiens comme ça a été le cas lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en mai 2021 (4-1).

Une défaite de Dauphin Noir face à Don Bosco n’est pas une nouveauté dans ce championnat, au vu de dernières oppositions entre les deux clubs. Les Lushois ont remporté les 3 derniers matchs face aux Gomatraciens.

C’est pour la cinquième fois de suite en 6 matchs que les Salésiens nous battent avec manière, que ce soit à Goma où à Lubumbashi. Bravo à Don Bosco, le championnat se poursuit.

ont reconnu les Tricolores sur la page Facebook du club après cette déroute.

La victoire de Don Bosco est venue d’un doublé de Fily Traoré (9′) et (44′), de la réalisation de Magloire Nongo (64′), ainsi que de Junior Lombangi (83′). Ce résultat replace les Salésiens à la huitième place du classement (24 points) et rétrograde l’équipe de Goma d’une place : Dauphin Noir est désormais neuvième (22 points).

Précisons que s’était la dernière rencontre de Dauphin Noir de son périple du grand Katanga. Les statistiques font état d’une victoire face à Simba et trois défaites contre respectivement Lupopo, l’US Panda B52 et le CS Don Bosco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *