6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D1 : Dauphin Noir laisse sa peau à Kindu devant Maniema Union

Débuts réussis pour le nouvel entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto. Pour son premier match en LINAFOOT avec cette formation, l’ancien entraîneur du FC Renaissance du Congo a fait le nécessaire devant l’AS Dauphin Noir de Goma, ce jeudi 20 janvier 2022 au stade Joseph Kabila de Kindu (2-0).

Prévu ce mercredi 19 janvier puis décalé de 24 heures, ce match du championnat national a opposé Maniema Union à Dauphin Noir ce jeudi 20 janvier 2022. Mutwale et Wango ont été les bourreaux des visiteurs au terme de cette rencontre.

Amputé de son défenseur Axial Ilunga Nkapo Reagan, du milieu de terrain Bienvenu Malula et l’attaquant de pointe Thithy Mambuma, qui n’ont pas effectué le déplacement pour multiples raisons, le club de Goma n’a pas produit un bon boulot en déplacement.

Après cette défaite, Dauphin Noir rentre à la maison ce vendredi 21 janvier 2022, sauf imprévu, pour préparer la suite de la compétition.

A la suite de cette rencontre, Maniema Union stagne à la quatrième place avec 28 points, malgré son succès, alors que Dauphin Noir est neuvième avec 16 points devant Blessing, qui a fait match nul ce jeudi au stade Dominique Diur face à l’AC Kuya, dans l’autre match de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *