6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFOOT D1 : Dauphin Noir à Kindu pour croiser Maniema Union

Le représentant de la province du Nord-Kivu en ligue1 séjourne à Kindu depuis ce mardi 18 janvier 2022 dans l’après midi. L’Association sportive Dauphin Noir de Goma sera reçu par l’Association sportive Maniema Union ce mercredi 19 janvier 2022.

Dans une délégation de 25 personnes dont 19 joueurs, 2 entraîneurs, 2 intendants et un secrétaire sportif, l’équipe de Goma a installé son quartier général à l’hôtel Jessica sans certains éléments essentiels de l’effectif, pour croiser l’équipe locale de Maniema Union.

Pour son 12e match en championnat, Dauphin Noir n’a pas fait le déplacement avec son meilleur défenseur Axial Ilunga Nkapo Reagan sur le choix de l’entraîneur, du milieu de terrain Bienvenu Malula pour cumul de cartons jaunes et l’attaquant Thiti Mambuma qui ne sait toujours pas remis à 100% de sa longue blessure.

Par contre dans l’effectif présent à Kindu, Nathan Etekiama pourtant annoncé dans l’effectif du DC Virunga a été convoqué pour la première fois et Claude Masiri, le jeune défenseur formé dans Goma academy of leaders a effectué son premier périple avec les Tricolors. Un baptême de feu respectivement d’une convocation et d’un voyage de ces deux jeunes joueurs.

Le rendez-vous est pris au stade Joseph Kabila contre Maniema union, quatrième au classement (25 points m) et Dauphin Noir, neuvième (16 Points). Cette rencontre était prévue le dimanche 16 janvier dernier, mais renvoyée au mercredi 19 janvier suite à un problème de flux aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *