C’est sans pitié, que le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a laminé, ce mercredi 30 Août, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de la même ville, par un score sans appel : quatre buts à zéro en match de la Ligue nationale de football (Linafoot). Un festival des buts qui n’a répondu qu’à la seconde période du match grâce à un répondant très offensif des Corbeaux qui ont volé plus haut.
Ce duel Mazembe – Bazano s’est pourtant présenté comme une bonne démonstration de force durant la première période, où les joueurs de la JS Groupe Bazano ont réussi à tenir les Corbeaux en échec : 0-0 à la mi-temps.
L’heure de la révolte des Corbeaux est arrivée en seconde période. Ils ont ouvert la voie des buts par l’entremise de Joël Beya à la 50ème minute, avant que Ntambwe Kalonji Magloire ne l’imite à la 60ème pour le deuxième but.
A la 84ème minute, peu après son entrée en jeu, Boubakar Hainikoye profite d’une grosse mésentente entre un défenseur de Bazano et son gardien Kifutidi pour marquer le troisième but des corbeaux, constituant pour la nouvelle recrue nigériane de 24 ans d’ouverture de son compteur avec Mazembe.
Le quatrième but ne tardera pas à venir pour finir le festival de Mazembe face à une équipe adverse trop affaiblie qui se voit encore infliger la dernière gifle par la signature de Kevin Mondeko, qui arma une bonne frappe dans la lucarne. 4-0, Mazembe signe une deuxième victoire en championnat en deux sorties.