1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Les premières retombées de défaites des Léopards

Après le fiasco face au Maroc aux éliminatoires de la Coupe du Monde, la RDC vient d’enchaîner deux défaites lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Cependant, ces contre-performances font déjà tomber des répercussions.

« On apprends de ses erreurs » dit-on , la République Démocratique du Congo et ses Léopards semblent n’avoir pas encore identifié le vrai problème qui ronge l’équipe nationale après deux gros échecs obtenus sous le sélectionneur Héctor Cúper, notamment la non qualification à la dernière CAN et l’échec aux éliminatoires du Mondial 2022.

En course pour la qualification pour la prochaine CAN, les congolais viennent de débuter les éliminatoires par un revers inexplicable. Battus par les Panthères en première journée (0-1), les léopards ont encore perdu ce mercredi 08 Juin 2022 à Khartoum (2-1) devant le Soudan du Nord pour le compte de la deuxième journée. Une défaite de plus qui les place à la dernière position avec 0 point loin derrière la Mauritanie 4 points +3, le Gabon 4 points +1 et le Soudan 3 points.

Héctor qui perd

Ni Florent Ibenge, ni Christian Nsengi Biembe n’étaient arrivés à aligner 3 défaites successives avec les Léopards. Voilà une première avec Héctor Cúper, et cela lui coûte déjà cher. En effet, au lendemain de la défaite à Khartoum, le ministre national des sports et loisirs, Serge Nkonde, a notifié au sélectionneur argentin un préavis de résiliation de son contrat, déjà synonyme d’un limogeage. Et là, il s’agit d’une grande première répercussion de ces défaites des Léopards.

Certes les chances de qualification à la prochaine CAN sont déjà très réduites pour la RDC après seulement deux journées, la balle est maintenant dans le camp de décideurs pour trouver un nouveau sélectionneur qui va conduire l’équipe lors des quarte journées (quarte matchs) qui restent dans ces éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *