8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Les léopards s’inclinent face à Pyramids avant de croiser l’Égypte

En Égypte depuis la fin du mois de décembre 2021 pour un stage de préparation de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards de la RDC évoluant sur le continent africain ont laissé leur peau au stade du 30 juin de New Cairo face à l’équipe locale de Pyramids FC (1-0).

Avec un 11 de départ composé de Lomboto Hervé, Djuma Shabani, Luzolo Nsita Ernest, Bangala Litombo, Kayembe Ndotoni, Masasi Obenza Amédée, Ngimbi Vumbi Mercey, Mpia Nzengeli Maxi, Bussu Nzali Adam, Kimvuidi Kiekie Karim et Ikangamombo Jonathan, les congolais ont encaissé l’unique but de la partie sur un penalty d’Omar Gaber (31′). En seconde période le sélectionneur adjoint Dauda Lupembe supervisé par son titulaire Héctor Cúper dans la tribune, a effectué 8 changements pour apporter un plus.

Exceptés Hervé Lomboto, luzolo Ernest, Djuma Shabani, les autres ont cédé leurs places respectivement à Zola Arsène, mundeko Kevin, Mukoko Tonombe, Chadrack Muzungu, Mika Michée, Darc Kabangu, Trésor Mputu et Glody Lilepo. Des changements qui n’ont rien changé au marquoir jusqu’à la fin de cette rencontre.

Pour la suite, les Léopards clôtureront par une alléchante rencontre avec les Pharaons d’Égypte le vendredi 7 janvier 2022 a 10h. Le sélectionneur national adjoint espère que l’équipe va s’améliorer.

Aujourd’hui ça n’a pas marché. Nous allons travailler pour voir comment aborder le match du 7 janvier prochain.

a-t-il dit après la défaite face au tombeur de Maniema Union en Ligue des Champions de la CAF cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *