28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Les grandes résolutions prises au cours du conseil extraordinaire de l’Université de Kisangani

Le nouveau comité de gestion de l’Université de Kisangani a convoqué son tout premier conseil extraordinaire, samedi 14 mai dernier.

Cette réunion tenue au Bâtiment administratif de l’UNIKIS a été présidée par le nouveau Recteur de cette institution, Jean-Faustin Bongilo Boendi. Elle a connu la participation des doyens de facultés, les directeurs chefs des services, le représentant des étudiants, ainsi que les représentants de trois corps (PATO, ASUKIS et APUKIS)

Ul s’agissait de prendre un certain nombre de résolutions, aussi bien sur le plan académique, de la recherche, que sur le plan de l’administration, ce, pour la bonne marche de l’Université de Kisangani. Le Recteur a abordé certaines de ces résolutions.

En ce qui concerne la coopération, nous avons trouvé que nous devons restructurer la direction de la coopération et rendre opérationnel le site web de l’université, pour que l’information puisse circuler correctement.

a-t-il fait savoir, avant de poursuivre :

Dans le deuxième grand secteur académique, nous avons estimé utile pour cesser le petit bruit, uniformiser le prix de relever de compte et le format, la présentation; et le faire contresigner par le secrétaire général académique. Et aussi l’interdiction stricte de vente des syllabus et de Travaux Pratiques aux étudiants.

Par ailleurs, sachez que membres du conseil ont également résolu de régulariser la prime locale, redynamiser la mutuelle de santé et le rajeunir les agents de cliniques universitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *