6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Le programme du voyage et des activités du Pape François en RDC

Le Pape François séjournera en République démocratique du Congo 2 au 5 juillet 2022, avant de se rendre au Soudan du Sud. Il s’agit du 37e voyage apostolique pour le Souverain pontife.

Le programme complet

Samedi 2 juillet, le Pape François partira à 9h30 de l’Aéroport international de Rome-Fiumicino pour Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. L’arrivée est prévue à 16h, avec un accueil officiel puis une cérémonie de bienvenue au Palais de la Nation, la résidence officielle du président. À 17h45, le Pape François rencontrera le président congolais, Félix Tshisekedi, avant la rencontre avec les autorités et le corps diplomatique dans le jardin du Palais de la Nation. La journée s’achèvera avec une rencontre privée à 19h15 avec les membres de la Compagnie de Jésus, à la nonciature apostolique de Kinshasa.

Dimanche 3 juillet, le Pape présidera la messe à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa. En fin de journée à 18h, il rencontrera les évêques, prêtres, religieuses, religieux et séminaristes à la cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la capitale.

Lundi 4 juillet, départ à 6h45 de l’aéroport international de Kinshasa pour se rendre à Goma, à l’est du pays vers la frontière rwandaise où l’arrivée est prévue à 10h15. Le Pape célébrera la messe dans le camp de Kibumba. En fin d’après-midi, à 17h, il se rendra auprès des victimes de la violence à Béni dans l’est du pays, au centre d’accueil du diocèse de Goma. Le départ de Goma est prévu à 18h30 pour une arrivée à 20h à Kinshasa.

Mardi 5 juillet, la journée commencera à 8h40 avec une rencontre avec les jeunes et les catéchistes au stade des Martyrs, toujours dans la capitale congolaise, avant une cérémonie de départ à 10h10 à l’aéroport international de Kinshasa, d’où le Pape s’envolera pour Djouba, la capitale sud-soudanaise.

Via vaticannews.va

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *