10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Le mouvement citoyen « Appel patriotique » débarque dans la Tshopo

Lancement officiel ce vendredi 7 octobre 2022 à Kisangani dans la province de la Tshopo, du mouvement citoyen dénommé Appel patriotique, par le conseiller provincial principal dudit mouvement, le professeur Antoine Ngute.

Appel patriotique existe depuis le 30 juin 2022, créé par un groupe d’intellectuels congolais à l’endroit du prix Nobel de la paix de 2018, le docteur Denis Mukwege. Ce mouvement, en tant qu’association sans but lucratif, place l’homme au cœur de toute action. Il soutient la candidature du prix Nobel de la paix à la magistrature suprême en 2023. Les objectifs principaux de cette ASBL sont de vouloir reconstruire l’optimisme perdu dans les peuples ; et aussi, redorer l’esprit du travail, afin de faire connaître l’Etat congolais qui est « agonisant depuis un certain moment ».

Depuis que notre pays a accédé à l’indépendance, les aspirations des peuples ont toujours été les mêmes : leurs bonheurs. Mais la réalité c’est que, malgré tout ce que dispose le pays, malgré tous les cadres universitaires qu’il a, le pays ne marche. A un certain moment on disait que ce sont les intellectuels qui ont tué ce pays.

a dit le professeur Antoine Ngute.

Signalons que la cérémonie de ce lancement d’Appel patriotique s’est déroulée dans la salle de réunion de la Procure, située à la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *