30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kwilu : le gouvernement provincial officialise la mort de 3 députés suit à un accident de circulation

Dans un accident de circulation survenu sur le pont de la rivière Mai-Ndombe ce ce jeudi 17 mars dans la mâtinée, trois députés provinciaux de la province de Kwilu ont péri.

Lors de ce drame sur la Route nationale numéro 1 (RN1), 11 personnes étaient à bord du véhicule, parmi lesquels 9 députés portés disparus dont les trois qui ont perdu la vie, à en croire les témoins de l’événement.

Alors que le député Franck Gatola est l’un des deux rescapés de ce terrible accident, ses collègues, l’honorable Ifumu, élu d’Idiofa; l’honorable Ndiba, élu d’Idiofa également, ainsi que l’honorable élu de Bagata, ont succombé. Cette révélation est faite par le gouvernement provincial via un message nécrologique publié quelques heures après le drame.

Pour rappel, ne véhicule qui s’est renversé au niveau du pont Mai-Ndombe causant ces morts était en provenance de Bandundu et en partance pour Kinshasa. Par ailleurs, le député rescapé est actuellement en soins à l’Hôpital Biamba Marie Mutombo dans la commune de Masina, à Kinshasa

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *