8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kolwezi – 6e édition de la course des martyrs de Fungurume : Goma cycling club au top

En séjour dans la province de Likasi après avoir pris part à la coupe du Congo remportée par l’un d’eux Daniel Ishara, les coureurs de Goma cycling club ont participé à une couse de vélo, à l’occasion de la journée des martyrs de l’indépendance de la RDC, ce mardi 4 janvier 2022.

Au terme d’une course longue de 105 kilomètres parcourus entre Fungurume et Kolwezi, le jeune cycliste de Goma Joël Kyaviro s’est distingué en terminant en tête après 2h02’. Le jeune frère de l’international congolais Jimmy Muhindo a été suivi par ses coéquipiers en club Samuel Mwanuhehere et Samuel Nyenyezi pour compléter le podium.

Une véritable démonstration des coureurs du Nord-Kivu qui prolongeront leur séjour dans cette partie du pays pour une autre compétition. Ça sera le tour du grand Katanga qui partira du village Silatembo jusqu’à Lubumbashi, le 17 janvier 2022.

Notez que ce tour cycliste à l’occasion de la journée des martyrs de l’indépendance de la RDC, est une organisation de la Ligue Inter Provinciale de Cyclisme du Katanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *