1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Musique

Kisangani : Zickry Lubenga, vainqueur du prix Troto de novembre

En août dernier, la rédaction de Kaba Lisolo vous présentait Zickry Lubenga, l’homme aux casquettes multiples. Ce mardi 7 décembre, dans sa peau d’artiste musicien, Casiodoro est primé artiste le plus acheté du mois de novembre 2021 sur Troto.

Créé il y’a une année à Goma, Troto est une plateforme d’écoute, d’achat et de vente de musique. En début 2021, cette plateforme digitale a lancé son programme de décernement, chaque mois, du prix de l’artiste le plus acheté. Après les artistes de la ville montagnarde, dont Jomiguel (double Disk Troto), Belamy Paluku ou encore Voldie Mapenzi, et d’autres, c’est au tour de la ville de Kisangani de s’inscrire sur la liste de cette distinction, par l’entremise de Zickry.

Se confiant à notre rédaction, le lauréat du mois de novembre n’a pas caché sa joie.

C’est un sentiment de joie. Être primé comme ça, c’est quelque chose qui peut donner de la joie. Être premier dans ces histoires de vente de musique en RDC et surtout dans cette plateforme, où les gens peuvent acheter en franc congolais, ce n’est pas une moindre affaire.

a déclaré Casiodoro, avant de poursuivre

Ça me fait plaisir que je sois l’artiste du mois. Je me dis que ça représente aussi la ville de Kisangani, donc c’est un sentiment de joie.

Signalons que notre artiste n’a pas effectué de déplacement pour Goma, il a assisté à la cérémonie de décernement de son prix à distance via vidéo conférence.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *