8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : Youth First, une ONG de droits américains installée dans la Tshopo

Élaborer et exécuter les projets relatifs au développement durable en partageant la vision du chef de l’état, qui est du peuple d’abord et lutter pour la bonne gouvernance, sont des missions assignées à Youth First RDC Tshopo, qui est une affilée de AMAM USA.

Cette organisation a vu jour dans la Tshopo ce samedi 11 décembre 2021, à travers une cérémonie d’implantation organisée à Kisangani, chef-lieu de la province, précisément à l’hôtel palm Beach.

L’organisation veut créer une communauté des jeunes congolais vivant dans la Tshopo, qui croient en leur potentialité et qui sont prêts à être des acteurs du changement auprès de leurs communautés respectives.

a signifié charles Djima, coordonnateur principal provincial de Youth First, qui veut dire « le jeune d’abord »

Youth First est officiellement installée dans la Tshopo comme une ONG des droits américains. Elle va travailler en collaboration avec des ONGS telles que : AMAM USA et POTUS USA, oeuvrant aux Etats-Unis d’Amérique. Ces organisations internationales interviennent dans le développement durable.

Youth First en ciblant les jeunes, veut lever la voix de la jeunesse Tshopolaise et faciliter son inclusion et réussite dans tous les domaines de la vie courante.

Elle compte s’étendre dans tous les coins de la Tshopo, actuellement elle débute ses activités avec environ 10 membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *