30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : Xavier Brusseau a visité le deuxième chantier de l’INPP

Après avoir visité les travaux de réfection du bâtiment de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) le samedi 07 mai, le chargé de projets de l’Agence française de développement (AFD), Xavier Brusseau, a visité le site où seront érigés les nouveaux bâtiments ultramodernes de cette institution, ce dimanche 08 mai 2022.

C’est un terrain d’au moins deux hectares où sera construit des bâtiments d’environ 600 mètres qui serviront de cadres d’apprentissage et d’acquisition des connaissances, au profit de la population Boyomaise.

Après une visite guidée par le Directeur provincial de l’INPP Pierrot Loango et son équipe, Xavier Brusseau s’est dit très satisfait pour ce premier pas fait par la direction provinciale, avant de signaler que ce chantier finira dans le délai prévu, pour que cette institution publique soit dotée des infrastructures intéressantes pour booster la formation professionnelle dans la Tshopo.

Il a conclu en félicitant le Directeur pour ce dynamisme qu’il a réussi à inculquer au personnel son entreprise.

Sachez que les travaux de construction de ces bâtiments seront exécutés par l’entreprise Général des Voiries et des Réseaux Divers (GVRD), et financés par l’Agence française de développement (AFD), pour un délai maximum de 18 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *