26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Justice

Kisangani : voici les identités de 7 bandits du phénomène « Evapo » condamnés par le TGI

Dans un verdict prononcé ce jeudi 03 Août 2023, le Tribunal de Grande Instance de Kisangani (TGI), a condamné à mort sept jeunes accusés, prévenus auteurs du banditisme urbain dans la commune de la Tshopo en ville de Kisangani, ce après une audience qui a durée deux jours à l’esplanade de la maison communale de cette municipalité.

Ces auteurs du phénomène dit Evapo payeront chacun 1 million de Francs congolais pour dommage et intérêt, a conclu ce tribunal, qui dit avoir établi l’infraction de coup et blessure volontaire à la charge des prévenus Yabili Isambola, Iwinde Sindola et Yewelo Bombilo tous condamnés au préalable à six mois de servitude pénale.

Pour vol avec violence mis à leurs charges, les accusés précités ainsi que leur collaborateur Ramzani Edongo alias Kalifa étaient condamnés à dix ans de servitude pénale chacun.

En compagnie de trois autres accusés, Kashala Kadima, Ayena Botomoito et Lokwa Basanga tous les sept ont écopé la peine de mort pour association des malfaiteurs.

Notez que ce procès d’ailleurs initié par le numéro un de cette municipalité, a émerveillé Marianne Batamane Angelowane, bourgmestre de ladite commune, qui a reconnu de ce procès l’effectivité de l’état de droit proné par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, promettant même de s’impliquer dans la sécurité de sa commune. Ces malfrats ont étaient ipso facto conduit manu militari à la prison centrale de Kisangani pour purger leurs peines.

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *