6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Kisangani : visite des installations de la direction provincial de l’ACE par le Secrétaire Général de l’Environnement

Benjamin Toirambe bamoninga, Secrétaire Général de l’Environnement, a visité le jeudi 30 septembre dernier, la direction provinciale de l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE), chapeautée par Guy Mondele, à kisangani.

De son passage, le Secrétaire Général s’est dit très ému par les travaux de modernisation dudit bâtiment, des équipements et matériels du bureau non vécu ailleurs, hormis, à la direction centrale de Kinshasa.

Je suis très satisfait de pouvoir visiter ce bâtiment parce que beaucoup des bureaux de notre ministère ont un problème sérieux d’infrastructures, surtout quand on parle des locaux de bureaux. Je profite de l’occasion pour transmettre les compliments à tous les agents de l’ACE Tshopo et Bas Uélé de la part du ministre du tutelle pour ce travail abattu.

Guy Mondele Alula, directeur de la dite agence, a remercié au nom de ses collaborateurs, la Vice Premier Ministre, Ministre National de l’Environnement, Eve Bazaiba, pour son accompagnement; le Secrétaire Général de l’Environnement pour son passage à l’agence; et enfin, il a conclu en réitérant le vœu de voir les conditions des agents de son agence être améliorées, tout en sollicitant l’implication des autorités compétentes quand à ce.

Notons que l’ACE intervient en matière d’évaluation environnementale et sociale des activités, susceptibles d’avoir des effets sur l’environnement.

GRÂCE NSAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *