8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Transport

Kisangani : vers la modernisation de l’aérogare de l’aéroport de Bangboka ? Fontaine Mangala rassure

Fontaine Mangala, membre de cabinet du Ministre national des Finances et jeune leader, rassure du début des travaux de modernisation de l’aérogare de l’aéroport de Bangboka.

Dans un entretien avec notre confrère Mbuyi Mukadi d’Orientale Infos, de Kinshasa où il travaille, Fontaine Mangala, a apaisé les esprits des tshopolais et des boyomais qui se soucient de l’état de l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka et de la stagnation des travaux de sa modernisation depuis plusieurs mois.

En sa qualité de membre de cabinet du Ministre national des Finances, après avoir suivi avec attention le ras-le-bol que les boyomais, les tshopolais, les congolais et les expatriés avaient de cet état de choses, Fontaine Mangala Sakilikili s’est vu dans l’obligation de rassurer l’opinion que ces travaux arrêtés depuis 2019 reprennent d’ici fin mai 2022, pour permettre d’améliorer sérieusement les conditions de voyage pour les passagers du Congo comme d’ailleurs.

A en croire Fontaine Mangala, le Ministre national des Finances, Nicolas Kazadi, a signé un protocole d’accord avec l’entreprise chinoise Société Zangwai Technic Corporation (SZTC), qui exécute lesdits travaux. Ce protocole d’accord précise que les travaux qui débuteront en fin mai auront une durée de 6 mois.

Cette entreprise s’est vue être payée par le Ministre des finances sur instruction du Président de la république Félix Tshisekedi, une somme à hauteur de 3.000.000 $.

Hormis cette prouesse du Chef de l’Etat, Fontaine Mangala a mentionné par ailleurs, la détermination du Président de la République d’asphalter la RN4, route qui va de Kisangani dans la Tshopo à Bunia en Ituri, la savante vision du Président de la république de booster le développement de la république à travers ses 145 territoires, projet qui a déjà été amorcé par le séminaire présidé par le Chef de l’Etat en faveur des députés provinciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *