Deux facultés de l’Université de Kisangani (UNIKIS), à savoir la faculté des Sciences Economiques et des Gestions, et celle des Sciences Sociales, Administratives et Politiques (FSSAP), ont reçu, ce jeudi 9 septembre, un don des valves, émanant du Parlement des Enfants et Jeunes de la Tshopo (PARDE), lequel acte rentre dans le cadre de la promotiuon de la jeunesse estudiantine.
Soucieux et inspirés de poser un acte de reconnaissance, auprès de l’UNIKIS, dans sa politique de booster la jeunesse estudiantine en particulier et celle de la Tshopo en générale, le parlement des enfants et jeunes de la Tshopo a remis officiellement quelques valves à ces deux fractions de la colline inspirée. Ces pièces ont été remis entre les mains propres du Vice Doyen en charge de l’enseignement de la FSSAP, le professeur Billy Kakelengwa, qui a salué et encouragé l’initiative de cette structure, qui permettra, selon lui, le rayonnement de ses actions auprès de la jeunesse constituée des étudiants.
Tout en exprimant sa gratitude à la soutenance de l’attention de l’Université de Kisangani portée aux activités du Parlement des Enfants et Jeunes de la Tshopo en milieu universitaire, Fabrice Debo, coordonnateur du dit parlement, affirme que ce dernier restera leur champ d’action, étant donné qu’il regorge un nombre important des jeunes en son sein, d’où la nécessité de les promouvoir en posant ce genre d’actions.
Toute les facultés de l’université de Kisangani seront concernés par ce don, dont les deux premières bénéficiaires ont été ciblées comme point de départ, a conclu Fabrice Debo.
KETSIA LUTHO