8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Kisangani : une femme tuée par des « voleurs » armés à Kabondo (témoignage)

Il n’y a pas que le quartier Cimestan qui est régulièrement menacé par des coups de balles et toute forme d’insécurité : le quartier Musibasiba de la commune Kabondo en a été également victime. Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2022, une dame âgée de 42 ans a été tuée dans sa maison par des hommes armés à 2 heures du matin.

Elle habitait la 19e avenue PK7 numéro 48, dans ce quartier elle était connue sous le nom de maman Jolie. Selon les témoignages parvenus à notre rédaction, la défunte était souffrante et attendait passer par une intervention chirurgicale la semaine prochaine, fort malheureusement, elle a été visitée par ces présumés voleurs qui se sont décidés de mettre fin à sa vie.

Cette maman vivait avec ses deux enfants. Au début nous avons entendu trois coups de balles, et vite nous nous sommes réveillés mais personne ne pouvait sortir à cette heure. Quelques minutes après, nous avons encore entendu deux coups de balles, suivis de pleures des enfants. Nous sommes sortis une trentaine des minutes après. Nous avons trouvé maman Jolie déjà morte et ses enfants n’arrivaient pas à bien nous expliquer ce phénomène.

a témoigné Anne-Marie Lupungu, voisine de la défunte.

D’après la première fille de l’assassinée, ces voleurs ont à pris un téléphone itel à deux cartes sim et 15.000 FC qu’ils ont trouvé aux côtés du lit.

Notons que le Chef de quartier est venu aux premières heures du matin pour s’imprégner des faits et le corps a été acheminé à la morgue.

1 Comment

  • Gaston 20 septembre 2022

    Triste ! La vie n’effraie plus personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *