8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : un protocole d’accord signé entre l’AEEC et le PARDE

Ce jeudi 30 Septembre 2021, à l’Espace Américain dans la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani, un protocole d’accord a été signé entre deux Organisations Non Gouvernementales : Avenir et Espoir de l’Enfant Congolais (AEEC) et le Parlement des Enfants et des Jeunes (PARDE).

Ce protocole s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre les deux ONG dans le but de contribuer à la promotion des droits de l’enfant à travers les différentes activités de formation, qui seront organisées dans la ville de Kisangani et ses environs.

La raison d’être du protocole

AEEC et PARDE sont deux organisations qui ont des objectifs quasi identiques : elles militent pour le bien être de l’enfant Congolais.

Partout, pour que les organisations arrivent à bien étendre leur actions, il faut toujours qu’elles travaillent en synergie. Voilà pourquoi nous signons ce proctole d’accord aujourd’hui.

a déclaré Junior Nonge, coordonnateur de l’AEEC.

Actions visées par cet accord

La collaboration visée par ce partenariat va faciliter l’organisation des activités à l’intention des enfants congolais.

Des journées d’échanges et de réflexion sur le respect des droits de l’enfant et jeunes et leur participation qui sera suivie des activités culturelles, souligne l’accord.

Sachons que l’accord signé par Parlement des Enfants et l’Avenir et Espoir de l’enfant congolais est d’une durée de deux ans, une une fois renouvelable.

HOPE YAFUNGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *