30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : un nouveau bâtiment inauguré à la Faculté des Sciences

Construit sous le financement de l’Union Européenne, un nouveau bâtiment a été officiellement remis à la Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani, ce mercredi 24 novembre.

La cérémonie de l’inauguration de ce bâtiment a été présidée par l’Ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner, avec le Gouverneur à l’intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela.

La construction de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre du projet Forets de CIFOR Afrique Centrale, sous le financement de l’UE, avec la formation de masters et doctorats.

En marge de cette cérémonie, l’Ambassadeur de l’UE en RDC, a fait part de sa conviction que sans un investissement massif dans l’enseignement supérieur et la recherche, en particulier en Afrique et en RDC, nous ne pourrons pas faire face aux défis de notre planète liés au climat et la biodiversité, ainsi que ceux de la gestion durable des resources naturelles.

Il s’agit d’un enjeu d’équité pour que les chercheurs du Sud soient plus entendus, avec de plus nombreuses publications scientifiques. Il faut aussi que cette recherche serve les intérêts et les besoins des populations; par exemple, pour l’identification de nouvelles productions.

a-t-il dit.

Plusieurs autorités politico-administratives, celles de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ainsi que quelques partenaires internationaux, ont rehaussé de leurs présences cette cérémonie de réception dudit bâtiment.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *