10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : un minibus fait tonneau à Kabondo, deux blessés

Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 janvier 2022, au point kilométrique 5 de la route menant à l’aéroport de Bangboka à quelques mètres de l’ancien cimetière des indiens dans la commune Kabondo, un minibus avec à son bord deux passagers dont le chauffeur a fait un tonneau pour finir sa course dans un caniveau.

Alors que le conducteur est grièvement blessé, son passager n’a que des égratignures. Ils ont tous été acheminés à l’hôpital.

D’après quelques témoignages de gens trouvés sur place, c’était aux environs de 23h que l’accident a eu lieu. Le chauffeur et son ami étaient en état d’ivresse, ils venaient du centre ville roulant à vive allure et voilà que le chauffeur en voulant brusquement s’arrêter, a perdu le contrôle.

Nous sommes venus les secourir quelques minutes après lorsqu’on entendait des bruits, nous avons forcé jusqu’à enlever d’abord le chauffeur qui était très blessé et après son ami, puis nous les avons amené vite à l’hôpital; mais ils étaient tous ivres.

nous relate un témoin.

Les accidents de circulation sont de plus en plus fréquents sur ce tronçon. Le dernier date du 19 décembre, qui a coûté la vie à un motard et son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *