8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani – ULK : l’année académique 2020-2021 appartient au passé

Cloture ce samedi 6 novembre de l’année académique 2020-2021, marquée par la collation des grades académiques, à l’Université Libre de Kisangani, qui a déversée sur le marché de l’emploi 427 étudiants, ayant réussi à la première session.

C’était en présence du représentant du gouverneur a.i, des membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, des autorités militaires, académiques, des membres des familles et des invités; que s’est achevée dans une double cérémonie haute en couleur de collation des grades, l’année académique 2020-2021.

Dimanche Yenga, recteur de cet Alma Mater, a dans son speach de la politique générale, pointé l’opinion sur la bonne collaboration et relations que son université entretient avec les autres institutions, tant sur le plan local, national, qu’international, et les difficultés rencontrées pendant cette période de crise sanitaire dûe à la Covid-19.

Le Secrétaire Général Académique, le professeur Alphonse Mbate, a pour son compte, présenté le rapport académique 2020-2021. Il a cependant indiqué que sur les 1500 étudiants inscrits, 1425 ont achevé l’année. S’agissant des résultats, 427 ont réussi sur les 1425 étudiants inscrits à la première session.

Au nom du gouverneur a.i, sa représentante et directeur de son cabinet, madame Mango Béatrice, a jeté des fleurs à toute la communauté universitaire, pour les efforts consentis pour le bon fonctionnement de cette institution et la réussite de l’année académique qui s’achève. Elle a par la suite clôturé l’année académique 2020-2021 dans cette institution d’Eenseignement Supérieur et Universitaire au nom du ministre national de l’ESU, Mohindo Nzangi.

L’ULIKIS, organise à son sein différentes filières, à savoir : les sciences de l’information et de la communication, les sciences économiques et des gestions, l’informatique, la médecine ainsi que les sciences sociales administratives et politiques.

KETSIA LUTHO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *