10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Kisangani : suspension de la grève du collectif médical de la Tshopo

Sous un soleil ardent, dans l’enceinte de l’ISTM Kisangani, aux environs de 14 heures, le collectif médical de la Tshopo a publié aux vues de tout le corps médical le protocole d’accord signifiant la levée de la grève des infirmiers.

En prenant la parole, Jean-Marie Musambay, président du collectif des syndicats de la Tshopo a commencé par remercier son équipe de suivi pour les efforts consentis et la réussite de leurs démarches auprès des autorités et appelle ses collègues à bien vouloir travailler après cette suspension de grève.

Signalons qu’il était important que l’État réajuste leur prime de risque trimestrielle, et d’assurer l’alimentation de tous les agents administratifs et la mécanisation de tout le corps médical de la Tshopo, de manière progressive sur le plan financier.

En ce qui concerne l’administration, il est important de signaler que l’évaluation de la mise en oeuvre de la reforme sanitaire est capitale car cela valorisera le statut médical de tout agent médical de la Tshopo et dans ce même sens, une équipe de suivi devra être mise en place après la signature de ce protocole d’accord.

En outre, le collectif médical de la Tshopo tient à signifier qu’après la signature de ce protocole, la grève est suspendue et non levée, en entendant la concrétisation des droits de ses agents et un appel est lancé à tout le corps médical pour reprendre les activités des ce lundi 24 janvier 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *