28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Kisangani sous la fièvre du Festival international des arts, confirmé pour ce weekend

Plus de doutes sur la tenue de la première édition du Festival international des arts de Kisangani (FIAK). Après un long moment d’intense préparation, c’est ce samedi 12 novembre que sera ouvert au ConKim Lodge (Espace Kimbembe), ce grand événement culturel qui réunira plusieurs artistes de Kisangani et d’ailleurs, représentant plusieurs disciplines artistiques liées à la création, entre autres la musique, la peinture, la sculpture, le slam, la danse, le théâtre, le dessin, les arts visuels…

À en croire l’initiateur de l’événement, ce festival est une bonne occasion pour promouvoir l’autosuffisance des artistes dans l’exercice de leurs métiers, et rendre visible l’oeuvre d’art de Kisangani et surtout de la Grande Orientale au niveau local, national et international. D’où, un bel objectif pour cet événement grandiose qui sera à sa première édition dans le chef-lieu de la province de la Tshopo.

Nous organiserons une série d’activités pendant deux jours (samedi 12 et dimanche 13 Novembre). Cette série d’activités a pour but de faire revivre aux yeux du monde, la richesse et la diversité artistique de cette partie du pays.

a dit à Kaba Lisolo, Serges Kimbuluma Katato.

Et d’ajouter :

Cette édition est trop particulière de part son thème Art et Esthétique. J’invite tout le monde et particulièrement les amoureux de l’art, à y prendre part, pour ne rien rater de l’exposition. Les artistes vont montrer au monde entier que Kisangani existe dans son art. Ça sera un moment mémorable.

Pendant deux jours, du samedi au dimanche dans ce cadre exceptionnel de ConKim Lodge, les artistes vont exposer leurs talents et offrir un très large panorama des arts et de la culture boyomaise. Sont également prévus, des expositions des œuvres d’arts, des prestations scéniques et foire. Ce, avec un impact collaboration de Boyoma Simama et ConKim Lodge.

Notez que des billets sont déjà en vente. Il y’en a de deux catégories : 5.000 FC et 10 $ pour la première classe; et 50$ pour la haute classe réservant plusieurs avantages pendant ce festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *