1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – SNEL : nouvelle panne, nouveau délestage !

Encore une fois, la ville de Kisangani va plonger dans le noir. Ou mieux, elle y est déjà. En Effet, ceci est consécutif à une nouvelle panne au niveau de la Centrale hydroélectrique de la Tshopo.

C’est la Société nationale d’électricité qui, dans un communiqué rendu public ce lundi 14 mars 2022, a annoncé que le groupe numéro 2 de la Centrale hydroélectrique de la Tshopo est à l’arrêt depuis le 11 mars 2022 à 22h, suite à une panne mécanique.

Ainsi, un nouveau délestage est annoncé par la SNEL, en vue de la répartition de ladite panne. Ce délestage ira, à en croire ce communiqué, du 12 au 18 mars 2022.

La société distributrice du courant électrique a rappelé, par ailleurs, que la demande de la ville de Kisangani en électricité est de 45 MW, alors qu’actuellement, avec le fonctionnement d’un seul groupe sur trois (numéro 3), la capacité est réduite de 12 à 6 MW. Insuffisant, donc, pour satisfaire tous les coins de la ville.

En guise de conclusion, comme on pouvait bien s’en douter, la SNEL a tenu à présenter ses excuses à sa clientèle pour ce énième désagrément.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *