Avec le nouveau Système de gestion des patients (SGP), assurer le suivi des malades au sein d’un hôpital devient plus facile que les patients n’ont plus besoin de visiter régulièrement leurs médecins pour leur communiquer l’état de leurs santés.
Ce système informatique hybride conçu par Dan Mulenga, un jeune informaticien résident à Kisangani dans la Tshopo, spécialisé dans la programmation, rapproche les médecins de leurs patients, et se présente comme un soulagement pour les prestataires sanitaires dans la gestion des informations et des rapports journaliers de chaque cas au sein d’un dispensaire, un centre psychiatrique, des cliniques et bien d’autres.


Ses avantages
Grâce à cette plateforme, les prestataires des soins peuvent personnaliser la solution avec des options pour les patients hospitalisés, les cliniques et les commandes en service ambulatoire, accéder aux contrôles des tâches pour assister les flux de travail journaliers départementaux en ce qui concerne la prescription des médicaments et diagnostics de tous les patients, et renforcer leur responsabilité et leur surveillance financière grâce à une plateforme robuste de gestion des inventaires.
Pour nous, il est important que tous les organismes, gros ou petits, puissent bénéficier de logiciels de santé qui facilitent la productivité et améliorent la qualité d’échange et traitement d’informations. C’est pourquoi, la plateforme SGP centrée sur le patient et son suivi de près ou à distance, est maintenant disponible pour les prestataires de soins de santé de toutes tailles.
explique Dan Mulenga, concepteur de l’application, et coordinateur de KisAppWebDev, une organisation locale spécialisée sur le développement des logiciels informatiques.
À noter que SGP fonctionne en interconnexion avec d’autres applications de communication pour faciliter l’échange entre un patient depuis son domicile et son médecin traitant à l’hôpital. Elle peut, cette application, tourner en ligne tout comme en local ou même les deux à la fois selon le besoin du consommateur.