19 avril 2024
Ville de Kisangani, RD Congo
Infrastructure

Kisangani – Réhabilitation des infrastructures routières : Madeleine Nikomba ne veut pas perdre de temps

La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a visité deux chantiers routiers de la ville de Kisangani, ce jeudi 11 mai 2023, pour se rendre compte de l’évolution des travaux exécutés par l’Offices de Voiries et Drainage (OVD).

Il s’agit de la route de l’avenue Lac Mukamba, reliant l’Institut de Bâtiment et Travaux publics (IBTP)/Kisangani au dépôt des poissons salés, ainsi que de la route menant vers l’aéroport international de Bangboka, vers le point kilométrique 6.

Pour le premier chantier, où Madeleine Nikomba s’est rassurée jusqu’au moindre détail de la qualité de l’ouvrage, les travaux de la construction des caniveaux ont atteint leur phase de finissage. Tandis que pour le second, au PK6, la construction des caniveaux n’est finie que d’un côté le long de la route. Là-bas, l’avancement à pas de tortue de ces travaux n’arrange pas la cheffe de l’Exécutif provincial.

Les travaux avancent à pas de tortue, nous avons exhorté nos partenaires à se dépêcher un peu, parce que nous courrons derrière le temps. Nous avons besoin de terminer ces 21 kilomètres avant le mois de décembre.

a indiqué la Gouverneure à la fin de sa visite, elle qui veut que ces travaux s’accélèrent afin de respecter le temps imparti.

De son côté, la population, bénéficiaire de ces œuvres qui admire l’avancement de ces travaux, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, au micro de la cellule de communication de la Gouverneure.

1 Comment

  • Sage Mulimirwa 16 mai 2023

    Courage pour cette initiative madame la gouverneur avec vous Tshopo ekobonga kaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *