30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Kisangani : présentation du binôme gagnant du concours national d’éloquence aux autorités de la place

Ce jeudi 7 avril 2022, le directeur de l’alliance française de Kisangani, Sébastien Rodts, accompagné de Patrick Mangala, le point focal du concours d’éloquence à Kisangani et de Monsieur Sebastien Etongo, le chargé de relations publiques et chef d’antenne campus France, se sont rendus dans les offices de travail des autorités de la ville, afin de leur présenter le binôme gagnant du concours d’éloquence pour le compte de la ville de Kisangani.

Tout a commencé au Rectorat de l’université de Kisangani, où ces lauréats, deux étudiants de la faculté de lettres et sciences humaines en deuxième licence en communication des organisations, Lossa et Yafunga, ont été présentés au recteur de leur alma mater Jean-Faustin Bongilo. Celui-ci s’est dit très honoré par le résultat de ce concours et les a demandé de porter haut le flambeau de l’orient.

Ensuite, la délégation s’est conduite à l’hôtel de ville, dans l’office du Maire Jean-Louis Alaso, qui à son tour, a encouragé ces jeunes d’aller représenter valablement la ville de Kisangani à la grande finale du concours national d’éloquence, qui se déroulera à Kinshasa du 3 au 7 mai prochain.

Enfin, l’équipe a fait le même exercice au gouvernorat, où le binôme a été accueilli par le Gouveneur intérimaire de la Tshopo, Abibu Sakapela. Pour sa part, l’exécutif provincial a donné toutes ses bénédictions parentales aux deux lauréats et leur a demandé de ramener le trophée à Tshopo, pour la fierté de cette province.

Pour rappel, les phases de qualifications de ce concours se sont déroulées du 28 au 29 Mars dernier. Au départ, 60 candidats regroupés en 30 binômes ont été enregistrés. Après affrontements, seuls 8 binômes ont été retenus pour la finale qui a donné suite au seul binôme Lossa-Yafunga sacré champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *