27 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : pour Soleil Mosindo, l’enrôlement est la condition sinequanone pour arriver au changement

Haut cadre du parti Ensemble pour la République de Moise Katumbi Chapwe dans la Tshopo, le notable soleil Mosindo Ngazi s’est enrôlé ce vendredi 10 Mars 2023, avec son épouse, dans le centre d’enrôlement de l’école primaire Saliboko, sise entre les 10e et 11e avenues la commune Tshopo à Kisangani.

Peu avant de se rendre dans son fief électoral, Soleil Mosindo est d’abord allé à l’église pour laisser cette journée entre les mains de Dieu. Derrière lui, les hommes, les femmes, les jeunes filles et garçons, calicots en mains, chantant à sa gloire, Soleil Mosindo et sa base ont effectué une marche dans les artères principaux de la ville de Kisangani, avant d’arriver au centre d’enrôlement pour remplir le devoir civique. Dix minutes plus tard, ce notable et sa femme ont obtenu leurs nouvelles cartes d’électeur, et les ont présentées à la foule.

Ce fils de la Tshopo n’a pas manqué de remercier la foule qui l’a accompagné et a rappelé à sa base que le temps presse, qu’ils aillent s’enrôler massivement pour se procurer de leurs cartes d’électeur.

Ces personnes qui m’accompagnent ont besoin de changement. Et ce changement passe impérativement par l’octroi de cette carte. C’est quand vous avez cette carte que vous pouvez maintenant exprimer vos droits. Cette population s’exprime déjà par rapport à la position, quand il y aura élection dans notre pays. Donc je suis très flatté de voir cette foule qui m’amène ici pour que je puisse avoir ma carte d’électeur. Ils doivent déjà se précipiter, parce que je pense que 90% qui m’ont accompagné ont déjà leur cartes. C’est une condition sinequanone pour arriver au changement, et ces gens là ont besoin du changement.

a-t-il dit.

Lancé le 16 février dernier dans la province de la Tshopo par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima, le processus d’enrôlement se poursuit comme prévu, malgré les bousculades et des désagréments techniques dans certains centres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *