1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : plus de problème pour étudier à l’étranger, Yann Mukendi et Univers Office en quête des boursiers

C’est dans un point de presse tenu ce samedi 30 Avril 2022, que le coordonnateur de la structure dénommée Univers Office, Monsieur Yann Mukendi, a annoncé son grand dessein d’accompagner les rêves des étudiants congolais, en leur facilitant la voie des études dans d’excellentes universités du monde, dont il est partenaire depuis près de 5 ans.

Déjà en activité à Kisangani, cette structure vise à mettre en valeur le savoir des jeunes congolais à la disposition de la nation, via un engagement éducationnel adéquat et bien structuré, par une mise à jour d’un changement culturel, scientifique… qui permettra également aux congolais de concurrencer avec les jeunes d’autres cieux enviés. D’où, leur offrir la facilité de répondre à leurs rêves avec une orientation bien confiante vis à vis de la grande mission de la structure Univers Office.

Nous voulons accompagner les jeunes dans leurs plus grands rêves. Il y a ceux qui veulent étudier à l’étranger mais ils n’ont pas assez des moyens et manquent d’orientation, nombreux sont aussi exhibés aux influences dans la société. Notre structure a l’obligation de faire découvrir à une personne un don que Dieu a mis en elle et la passion qui anime son cœur. Pour ce faire, il est demandé aux jeunes congolais d’aller apprendre, puiser de leur savoir et revenir en RDC le mettre en oeuvre, pour accomplir notre grand rêve qui est le développement.

a dit le coordonnateur de la structure.

Sont accessibles à la bourse, les étudiants ayant brillé dans leurs provinces, obtenant au-delà de 60%. Univers Office organisera à Kisangani, à l’Athénée, en date du 29 Mai prochain, un concours de test de niveau pour recevoir les candidats désireux d’aller étudier dans des pays et universités sous leurs partenariats au Canada, en France, en Chypre, en Roumanie, en Tunisie… avec un choix du pays revenant au candidat. Yann demande la confiance tout azimut des parents.

Pour l’instant, la structure se trouve dans 5 provinces du pays, dont dans le Congo Central précisément à Matadi, le Nord Kivu à Goma, la Tshopo à Kisangani, le Haut Katanga à Lubumbashi, le Lualaba à Kolwezi et Kinshasa, le siège social. Plusieurs jeunes ont déjà bénéficié des bourses grâce à cette structure qui sera à l’organisation de son 3e concours dans la ville de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *