26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : plus de 350 chrétiens confirmés à la paroisse Saint Camille

La messe de la confirmation a eu lieu ce dimanche 14 Août 2022 à la paroisse Saint Camille dans la commune Kabondo, où plus de 350 chrétiens ont reçu le sacrement de la confirmation, des mains du Monseigneur l’Archevêque Métropolitain de Kisangani, Marcel Utembi Tapa.

Au cours de cette célébration eucharistique, le patron de l’église catholique de Kisangani a exhorté les fidèles chrétiens à être des bons disciples et des témoins du Christ, à l’exemple de Marie, cette femme qui a été la première à accueillir des nombreuses grâces du seigneur.

La vierge Marie a été choisie par Dieu parcequ’elle était humble, pure et accueillante. Cette source de grâces reste pour nous une référence et un modèle dans la suite du Christ. Par Marie, nous avons toutes les grâces nécessaires. Chers parents, en ce jour où nous célébrons l’assomption de Marie, apprenons donc à nos enfants la prière du chapelet, car elle nous aide à obtenir les graces et à trouver des solutions à nos multiples problèmes. À l’exemple de Marie, soyons des vrais chrétiens et vivons chaque jour là parole de Dieu.

a-t-il poursuivi dans son homélie.

Notons que ces fidèles chrétiens confirmés sont venus de quatre paroisses de l’achidiocèse de Kisangani, entre autres Saint Paul, Saint Jean Paul II, Sainte Thérèse de Mandombe et Saint Camille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *