30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique Société

Kisangani – pénurie du courant : Jacques Mandiongwe vise le sommet

Préoccupée par la situation de l’électricité dans la ville de Kisangani, la population Boyomaise est descendue dans la rue ce lundi 25 octobre, ensemble avec son élu provincial Jacques Mandiongwe, initiateur de ladite marche, pour demander l’implication du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, sur la situation du courant a Kisangani, où la population vit dans le noir pendant plus de trois mois.

Malgré la bavure policière, ces citoyens n’ont pas cédé, ils ont réussi à marché jusqu’au gouvernorat de province, où ils ont déposé leur mémorandum adressé au chef pour qu’il s’implique lui-même dans cette situation de l’énergie électrique à Kisangani.

Jaques Mandiongwe a remercié la population qui a répondu positivement à ladite marche :

Je remercie tout le monde qui est venu répondre à cette marche pacifique, le chef de l’État aura besoin des nos voix en 2023, et nous ses électeurs nous lui demandons le courant et nous sommes rassurés qu’après cette marche il le fera.

a-t-il déclaré.

En guise de rappel, le ministre national des Ressources Hydrauliques, Olivier Mwenze, a promis aux boyomais il y’a quelques semaines que le courant pourrait se rétablir vers la fin de ce mois d’octobre.

CÉLESTIN BOTOLEANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *