10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – pénurie du courant : Dedosh Lusangi inspecte les travaux à la SNEL

Tout Boyoma attend avec impatience le rétablissement du courant électrique dans la ville Kisangani, qui est plongée dans le noir il y’a de cela plus de 3 mois. Et les travaux continuent à la centrale hydro-électrique après l’arrivée de la pièce du groupe numéro 3 qui était en réparation à Likasi.

Suite à cela et aux rumeurs qui circulent en disant que la pièce qui est arrivée est incompatible, l’élu de Kisangani Dedosh Lusangi est allé, ce mardi 9 novembre 2021, palper du doigt les travaux effectués par les techniciens de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), afin d’éclairer sa base qui est déjà au bout de sa patience quant à ce.

Je suis venu palper du doigt les travaux qui s’effectuent par les techniciens de la SNEL, et aussi suite aux rumeurs qui circulent sous prétexte que la pièce qui est arrivée est incompatible. Nous avons été éclairés par les techniciens que la pièce est compatible. Que la population s’apaise, car la SNEL travaille durement pour le rétablissement du courant.

a-t’il déclaré.

Selon les informations fournies par les techniciens, le courant pourait se rétablir à Kisangani d’ici fin du mois de novembre. La SNEL sera à mesure de fournir 8 mégawatts à la population boyomaise.

CÉLESTIN BOTOLEANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *