30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani – Passage des reliques de Lumumba : quand Abibu fait ses adieux à la population !

Les reliques du tout premier Premier ministre de la République démocratique du Congo sont arrivées à Kisangani ce vendredi 24 juin 2022 en provenance de Lumumba ville, ville natale de Patrice Emery Lumumba. La dépouille a été exposée à la grande poste.

Plusieurs autorités ont accompagné ces restes de Lumumba dont les honorables sénateurs, sa famille biologique et le président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, représentant légal du Chef de l’Etat dans ces activités, qui est arrivé à Kisangani à la veille.

Prenant la parole, Maurice Abibu Sakapela, Gouverneur ad intérim de la Tshopo, a salué, au nom de toute la province, la mémoire de ce digne fils de notre pays qui avait donné le meilleur de lui-même en guise de sacrifice suprême pour que le peuple congolais prenne en main son destin, avant de déclarer ceci :

Nous remercions l’honorable président du Sénat ainsi que toute la délégation qui a fait le déplacement pour compatir avec nous ce jour et nous vous remercions de votre présence à Kisangani, une ville connue pour son hospitalité légendaire. Maurice Abibu Sapela bin Mungamba dit vieux Mugabe peut partir en paix, parce que qu’il a vu les reliques d’Emery Patrice Lumumba.

Dans cette troisième journée des obsèques de l’ancien Premier Ministre congolais et héros national, les activités de la veillée mortuaire ont été officiellement lancées par le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, au nom du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Suivez-nous sur Instagram ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *