26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani- Passage des reliques de Lumumba : les remerciements de l’UDA/Tshopo pour l’accueil réservé à Bahati Lukwebo

Arrivé depuis le jeudi 23 juin 2022, le coordonnateur de l’Alliance des Forces pour la Démocratie du Congo et Alliés (AFDC-A) le professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été accueilli avec jubilation par les membres des partis politiques de son regroupement politique et la population boyomaise, à l’aéroport international de Bangboka.

Parmi les partis politiques qui ont accueilli le leader de l’AFDC-A, il y’a l’Union démocratique africaine (UDA), qui à travers son secrétaire général, l’ingénieur Charles Kabuya, s’est dit satisfait de l’accueil chaleureux réservé au président du Sénat.

Ça me va droit au cœur, de voir toute la chaleur que vous avez réservé au représentant du Chef de l’Etat, le camarade Modeste Bahati. Nous disons encore une fois merci beaucoup parce que vous avez suivi le message ; l’honorable président vient juste pour honorer l’ordre du Chef de l’Etat en ramenant les reliques du digne fils de cette nation, notre héros national. En ce jour nous sommes très émus de voir que le peuple tshopolais a honoré le Chef de l’Etat, le président du Sénat et en même temps notre tout premier Premier Ministre.

Il a ensuite donné le sens de cette cérémonie pour les militants de l’UDA :

Etant donné que l’UDA est un parti nationaliste et panafricaniste, à ce sens cet événement revêt un caractère haut en couleur du moment où les reliques qui reviennent ce sont les reliques d’un nationaliste, d’un patriotique qui est tombé pas par sa volonté mais par la volonté de l’enemi de la patrie. Aujourd’hui dans le prélude de l’UDA, on ne permettra jamais de céder un centimètre de notre territoire national que ça soit aux étrangers, que ça soit en facilitant des fils des pays.

Il a conclu en disant que l’UDA va se mettre à fond pour continuer à suivre le chemin tracé par le Président de la République, en respectant l’état de droit et en continuant sur cet élan, surtout eux qui sont des alliés à l’AFDC.

Charles Kabuya est arrivé à Kisangani lundi 20 juin dernier. En plus des activités des hommes à Patrice Emery Lumumba, le secrétaire général de l’UDA est là également pour l’inauguration officielle du siège de l’UDA/Tshopo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *