6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Kisangani : « Nous devons apprendre aux enfants à aimer et à protéger la biodiversité…»

Le monde entier a célébré, dimanche 22 mai 2022, la journée internationale de la biodiversité, sous le thème « Bâtir un avenir commun à toutes les formes de vie ». La diversité biologique ou encore la biodiversité, est le terme qui désigne toutes les formes de la vie sur terre et les caractéristiques naturelles qu’elle présente.

Cette diversité s’explique généralement en termes de la vaste gamme de plantes, d’animaux et de micro-organismes. Mais la biodiversité s’étend également aux différences génétiques à l’intérieur de chaque espèce, comme par exemple, des différences entre des variétés de plantes cultivées et des races de bétail. Les chromosomes, les gènes et l’ADN déterminent le caractère unique de chaque individu à l’intérieur de chaque espèce.

Interviewé à ce sujet, Casimir Nebesse, Chef des Travaux à la faculté des sciences de l’Université de Kisangani et membre du centre de surveillance de la biodiversité, exhorte la population à protéger la biodiversité et éduquer notre postérité à faire pareil.

La biodiversité nous rend de multiples services dans plusieurs domaines de la vie, notamment dans la pharmacologie, la médecine traditionnelle, dans le tourisme, pour ne citer que cela. Pour ce faire, nous devons la protéger et en être fier et initier les générations postérieures à sa protection.

a-t-il déclaré.

Notez qu’à Kisangani, aucune activité de sensibilisation n’a été organisée quand à cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *