26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Kisangani : Noël Labama prend le bâton de commande des cliniques universitaires et se pose des questions

La cérémonie de la remise et reprise de comités entrant et sortant des cliniques universitaires de Kisangani a eu lieu ce mardi 31 mai 2022, en présence du directeur de cabinet du recteur de l’Université de Kisangani. La dite cérémonie a été présidée par le Vice-doyen chargé de la recherche de la faculté de médecine, le professeur docteur Camille Atoba.

Le docteur Noël Labama prend le pouvoir en remplacement du docteur Freddy Wami à la gestion des cliniques universitaires. Dans son allocution, le nouveau médecin directeur promet de travailler en âme et conscience pour l’avancement de cet établissement sanitaire.

Les docteurs Wami et Labama

Il indique que c’est un grand laboratoire de la faculté de médecine pour les spécialistes, mais aussi un centre de recherche.

Quand on prend la responsabilité de gérer les cliniques universitaires, ce n’est pas une chose facile. On se pose beaucoup des questions. On sera à hauteur des attentes ? Est-ce que vraiment on va répondre aux attentes de tous ? Est-ce qu’on apportera ce que des gens attendent de nous ? C’est ça l’émotion qui règne. Au lieu de se réjouir, on commence déjà à se poser des questions.

a confié le médecin entrant.

Les cliniques universitaires

Notez qu’au début de cette cérémonie, l’abbé Victor Mbatu de la pastorale a fait une prière pour demander la miséricorde du seigneur sur le nouveau comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *