26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Médias Religion

Kisangani : Monseigneur Marcel Utembi lance le « Mariathon » de la radio Maria

C’est au cours d’une messe célébrée ce samedi 21 mai 2022 à la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire, que l’archevêque métropolitain de Kisangani, Marcel Utembi Tapa, a lancé le mariathon de la radio Maria, station de Kisangani.

Lancé sous le thème « Celui qui ne prie pas, n’a pas peur de l’avenir », ce mariathon est organisé pour la toute première fois dans l’archidiocèse de Kisangani, les membres de la Confrérie des Amis de la Radio Maria (CARM) de toutes les paroisses ont rehaussé de leur présence dans cette grande activité.

Dans son homélie tiré de l’évangile de Saint Luc chapitre 1 verset 39 – 56, l’archevêque de Kisangani à invité les fidèles, particulièrement les CARM, à avoir la foi et à chercher à semer la vrai joie.

Nous allons faire ce Mariathon en courant par la foi, en aidant les autres par amour. Nous devons monter aux autres la joie de l’évangile comme Marie l’a fait avec Élisabeth en annonçant la bonne nouvelle de l’amour, la joie, la paix et l’unité dans nos familles, notre pays, partout où nous nous trouvons.

Le CARM Pascal Motshikana, chargé de la promotion de la radio Maria, nous parle de l’organisation de ce mariathon :

Le Mariathon, un néologisme qui signifie ‘‘course avec la Vierge Marie’’, est une initiative mondiale et annuelle de la radio Maria, qui vise la collecte de fonds destinés à soutenir les différents projets de cette Radio. Né en Amérique latine, le Mariathon fait désormais partie de la culture et de l’ADN de Radio Maria.

a-t-il expliqué.

Pascal Motshikana

Cette messe solennelle est celle qui ouvre une série d’activités qui seront organisées le long de cette année par la cette radio de l’église catholique dédiée à l’honneur de la Vierge Marie.

Ici sur place à Kisangani, nous aurons plusieurs activités à organiser dans le souci de collecter le fond nécessaire pendant cette période pour soutenir la radio Maria Kisangani, notamment les messes selon les secteurs, les campagnes de sensibilisation dans des écoles même dans la prison centrale de Kisangani, et bien d’autres activités.

a indiqué le chargé de la promotion de la radio Maria.

Il importe de savoir que la radio Maria Kisangani va collecter pendant cette période de mariathon une somme d’argent équivaut à 20.000 dollars américains, qui la permettra de réaliser ses différents projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *