1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Kisangani – Moïse Katumbi : « Être dans l’union sacrée ne signifie pas tout accepter… »

La ville de Kisangani a vibré ce lundi 20 décembre 2021 au rythme de l’Ensemble pour la République, qui a été lancé par son président national Moise Katumbi Chapwe.

De l’aéroport jusqu’à la place de la poste, la population boyomaise a accepté de marcher 17 kilomètres, pour prouver son amour à Moise Katumbi.

Devant une foule immense, le président de l’Ensemble a de prime abord demandé la bénédiction des boyomais pour que son parti puisse connaître un envol, car c’est un changement qui ne vise que l’intérêt de la population.

Je suis venu demandé votre bénédiction, car kisangani est une ville historique de notre pays.

a-t-il déclaré.

En poursuivant son speech, Moise Katumbi a balayé les problèmes qui touchent le social de la population, notamment le chômage ou encore le paiement de RAM qu’il qualifie d’escroquerie.

Je n’ai jamais eu d’ennemis politiques, mais même si je suis dans l’union sacrée, cela ne veut pas dire que je dois tout accepter. Je ne peux en aucun cas soutenir cette affaire de RAM, car c’est de l’escroquerie pure, la population n’a pas de travail, mais on veut voler l’argent d’un chômeur.

a souligné le président national de Ensemble pour la République.

Il faut signaler qu’après Kisangani, Moise Katumbi va se rendre à Buta puis Isiro, pour la même activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *