30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – Marche anti EVAPO : Marianne Batamane soutient les jeunes de sa municipalité

Une marche de santé et de sensibilisation a été organisée samedi 02 Septembre 2023 par les jeunes de la commune Tshopo, sous le haut patronage de la bourgmestre Marianne Batamane, pour lutter contre le phénomène EVAPO et d’autres anti-valeurs dans ladite commune.

Cette marche est partie du parking de la 13ème avenue, pour passer par le rond point Pont Tshopo, la REGIDESO, la Bralima, le quartier Pumuzika, le rond point du stade, pour contourner toute la commune et chuter à son point de départ, le parking de la 13ème avenue. Dans cette marche, un seul message a été véhiculé, celui d’exhorter les jeunes à arrêter avec le phénomène EVAPO et d’autres anti-valeurs, car aussitôt appréhendés par la justice, celle-ci fera son travail.

Ce phénomène d’extorsion appelé « EVAPO » ne permet pas aux paisible citoyens de circuler librement pendant la nuit, tout comme la journée, dans la commune de la Tshopo. L’occasion pour la bourgmestre de cette municipalité, Marianne Batamane, de féliciter et d’assurer son soutien aux jeunes de sa commune pour l’engagement pris pour éradiquer ce phénomène et d’autres anti-valeurs dans la commune Tshopo.

Je porte mon soutien aux jeunes de la commune Tshopo. Ces jeunes n’arrêtent pas de me soutenir, depuis que j’ai pris l’initiative de lutter contre le phénomène EVAPO.

a-t-elle indiqué

Signalons qu’au mois d’Août dernier, plusieurs jeunes ont été arrêtés et condamnés à mort par la justice, notamment le célèbre bandit de grands chemins connu sous le nom de Manu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *