Dimanche 23 avril dernier, la Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, s’est rendue à l’aéroport international de Bangboka, pour assister à l’évacuation par avion, des pièces du groupe numéro 1 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo vers Likasi via Lubumbashi.
Le problème de l’électricité dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, reste l’une des préoccupations majeurs de la Gouverneure Madeleine Nikomba, qui est au four et au moulin, soucieuse d’en trouver une solution durable.
C’est ainsi que la Cheffe de l’Exécutif provincial a fait expédier à Likasi dans le Katanga, les pièces du groupe numéro 1 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo pour leur répartition.
Alors que la ville de Kisangani est plongée dans un noir quasi total depuis plus de deux ans, de suite des pannes répétitives au niveau de la centrale de la Tshopo, Madeleine Nikomba a assuré que le groupe numéro 1 sera bientôt en marche.
L’autorité provinciale a informé les membres du Conseil l’acheminement, à Likasi, des matériels du groupe numéro 1 de la Centrale hydroélectrique de la Tshopo pour leur réparation et a soutenu qu’au plus tard fin Mai, ce groupe sera en marche ; ce qui va améliorer tant soit peu la desserte en énergie électrique dans la ville de Kisangani.
renseigne le compte rendu de la 8ème réunion du Conseil des ministres, tenu ce lundi 24 avril 2023.
Sachez que qu’en plus des matériels du groupe numéro 1 envoyés à Likasi, les travaux des pièces du groupe numéro 3 sont quasiment finis et ces pièces seront dans les prochains jours acheminées à Kisangani, nous fait savoir la cellule de communication de la Gouverneure.
1 Comment