Accompagnée du Maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, la Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba, a foulé pour la première fois depuis son arrivée à la tête de la province, le sol de Lubunga, l’une des six communes boyomaises, ce lundi 23 janvier 2023.
Ensoleillé, c’était un lundi chargé pour la cheffe de l’Exécutif provinciale. De la réception d’un premier lot de trois motos suite à un partenariat entre son Gouvernement et la Maison Palos, jusqu’à la traversée du majestueux fleuve Congo pour atteindre la commune située à la rive gauche de celle de Makiso, Madeleine Nikomba a bien rempli ses tâches.
Dans le cadre de la poursuite de sa ronde des communes de la ville de Kisangani en vue de s’imprégner des conditions de travail de nouvelles autorités territoriales récemment nommées par le Président de la République, Félix Tshisekedi, la quatrième Gouverneure de la Tshopo a débarqué dans la commune Lubunga, accueillie par une foule débordante qui l’a escorté jusqu’à la maison communale, où elle a rencontré le nouveau bourgmestre, pour se faire une idée sur l’état actuel de cette commune.


Palpant du doigt les réalités du terrain, la Gouverneure a rassurée sa population de Lubunga pays sur la nouvelle philosophie du travail avant de les appeler à s’enrôler massivement lorsque la CENI ouvrira ces centres d’enrôlement à la Tshopo.
a indiqué la cellule de communication de la Gouverneure.
Le numéro 1 de la Tshopo est ainsi attendu dans les autres communes de Kisangani, dans le cadre de cette tournée. Sachez que c’est depuis près de deux semaines, que les nouveaux bourgmestres des six communes ont été investis à l’issue des cérémonies de remise et reprise intervenues dans chaque maison communale, et ce, deux mois après leurs nominations par le Chef de l’Etat.