8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : l’UDPS Tshopo a marché pour le soutien aux actions de Félix Tshisekedi en vue de sa réélection en 2023

À l’occasion du mois dédié à la jeunesse du parti, le mois de septembre de chaque année, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social section communale de Kisangani avec l’appui de l’inter fédération Tshopo rurale et urbaine, a organisé ce samedi 1er octobre 2022, une marche de soutien aux actions du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour sa réélection en 2023.

Sous un soleil ardent, au rythme des fanfares et chants de solidarité, les militants et cadres du parti cher au sphinx dit “immortel” de Limete, ont procédé à la marche de la place des martyrs aux chutes Wagenia, où ils ont clôturé la journée par un cocktail.

Le choix de ce point de chute est à en croire les organisateurs, en raison de l’historicité des peuples Enya, comme autochtones de la ville de Kisangani.

Cette activité a pour but la consolidation des membres en vue d’un soutien massif au Président de la République pour son deuxième mandat

L’UDPS inter fédération Tshopo rurale et Kisangani ville, voulait saisir de l’opportunité du passage du Chef de l’État à la 77e Assemblée générale des Nations-Unies pour lui témoigner son soutien indéfectible… Son excellence monsieur le Président de la République a, avec un courage exceptionnel, dénoncé l’agression dont est victime notre pays de la part du Rwanda et de ses différents soutiens au niveau international.

explique le professeur Patrick Matata, chargé de communication de la fédération Tshopo rurale.

Cela ne pouvait pas laisser les jeunes passifs. C’est ainsi que la ligue des jeunes, la ligue des femmes et toute la fédération de l’UDPS, ont bien voulu venir témoigner de leur soutien indéfectible à son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

ajoute-t-il

Le professeur en sciences économiques et gestion a par la même circonstance, énuméré quelques réalisations du Chef de l’État, ce qui lui vaut l’accompagnement de ses pairs à la prochaine mandature.

Nous en avons également profité pour rappeler les différentes actions phares du Chef de l’État, pour lesquelles nous croyons en sa réélection, pour laquelle nous travaillons d’ailleurs ardemment. Il s’agit notamment de la gratuité de l’enseignement de base, de toutes les démarches menées dans le cadre social pour que nous puissions avoir la gratuité de soin, pour que nous puissions avoir la couverture santé universelle au niveau de la RDC.

poursuit-il .

Un a ensuite affirmé :

Le programme de développement de 145 territoires qui est en train d’être mis en place ici, est un programme phare qui va relever le niveau rural pour qu’on puisse rejoindre effectivement le développement que nous avons déjà au niveau de nos centres.

S’en est suivie la remise par quelques notables de la communauté Enya et le comité de la section communale Kisangani, d’une œuvre d’art au président fédéral, Emmanuel Kombozi et une autre au président provincial de la ligue des jeunes, leur présentant leurs civilités.

Signalons que cette manifestation politique rentre dans le cadre des préparatifs de l’arrivée imminente à Kisangani d’Augustin Kabuya, le secrétaire général du parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *