8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Kisangani : l’ONG JUREC a clôturé avec satisfaction son atelier sur les questions liées aux changements climatiques

Mettre en place un cadre de concertation pour assurer le suivi de la mise en œuvre de la contribution au niveau national aux changements climatiques, est l’une des recommandations formulées par les participants d’un l’atelier de trois jours qui était organisé par l’ONG Juristes pour l’Environnement au Congo (JUREC) sur les questions du changement climatique.

Après trois jours d’échanges axés sur les instruments juridiques nationaux et internationaux qui protègent la nature, les participants de l’atelier organisé par JUREC ont pris des résolutions et recommandations. Ils ont émis les vœu de voir un cadre de concertation pour qu’une meilleure protection de potentialités forestières de la province de la Tshopo soit mise en place.

Dans son allocution de clôture de ces assises, le ministre provincial de l’environnement Norbert Lokula, a déclaré que dans le dossier du réchauffement climatique, la Tshopo se présente comme une solution avec ses forêts

Notez que Juristes pour l’Environnement au Congo organisateur de cet atelier qui s’est clôturé ce jeudi 16 décembre, est une ONG congolaise spécialisée dans les questions environnementales dans son volet juridique et des droit humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *