C’est au cours d’une réunion présidée par le directeur provincial de l’Institut national de Préparation professionnelle (INPP), Pierrot Loango, en présence d’une délégation de l’entreprise CONSPERS SARL, tenue ce vendredi 03 mars 2023 au chantier du nouveau bâtiment ultramoderne de cette institution, situé derrière la faculté des Sciences, que le lancement des travaux de construction dudit bâtiment a été donné.
Une rencontre tripartite entre la direction provinciale de l’INPP, le bailleur de fonds et les représentants de l’entreprise ayant gagné le marché de construction. Au menu : évaluation de la mobilisation de l’entreprise et suivi et contrôle du bâtiment.
Il était question pour nous CONSPERS, de rassurer l’INPP sur l’exécution dudit projet car toutes les dispositions sont déjà mises en place pour démarrer les travaux, notamment les approvisionnements matériaux. Il y a les ingénieurs qui sont déjà installés y compris les ouvriers et là, nous sommes entrain de produire les blocs (briques). C’est déjà une avancée significative qui prouve que les travaux vont se dérouler conformément aux prescriptions. Bref, tout est en place, nous avons déjà recruté la main d’œuvre locale, ensuite, les experts sont déjà sur place.
a souligné Albert Fuamba, manager général du CONSPERS SARL.



De son côté, le directeur provincial adjoint de l’INPP s’est dit très satisfait des décisions arrêtées au cours de cette réunion.
Nous, en tant que bénéficiaires de ce travaux, nos impressions sont de joie et de satisfaction, parce que c’est une activité qu’on attendait il y a belle lurette, et voilà qu’aujourd’hui, l’entreprise vient d’avoir l’autorisation de commencer les travaux devant toutes les parties prenantes dans la salle dont l’entrepreneur qui doit exécuter les travaux, la mission qui va contrôler les travaux, le bailleur de fonds AFD et l’INPP lui-même en tant que bénéficiaire du projet.
a déclaré Julien Byamungu.
Démarrés ce vendredi 3 mars 2023, ces travaux de construction du nouveau bâtiment ultramoderne de l’INPP/Tshopo vont durer 18 moins.