26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : l’INPP Tshopo va acquérir des nouveaux bâtiments ultramodernes

Après sept ans d’attente, l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) direction de la Tshopo a enfin, ce jeudi 21 Avril 2022, procédé à la remise officielle de son site pour la construction des nouveaux bâtiments, à Général des Voiries et des Réseaux Divers (GVRD), l’entreprise ayant gagné le marché d’exécution de ce projet.

Après avoir respecté toutes les procédures exigées par le bailleur de fonds, l’INPP demare en ce jour les travaux de construction de ses nouveaux bâtiments ultramodernes qui serviront de cadres d’apprentissage et d’acquisition des connaissances pour la population boyomaise.

Nous sommes bien heureux d’émettre ce ouff de soulagement car après beaucoup d’années de patience, nous mettons aujourd’hui à la disposition de GVRD, notre site pour la construction des nouveaux locaux, sous le financement de l’Alliance Française du Développement et du gouvernement central de la RDC; un financement d’un million six euros.

s’est exprimé le Coordinateur du projet, Monsieur Zoka François, au micro de Kaba Lisolo.

L’entreprise chargée d’exécution du marché n’a que 28 jours de travaux préparatoires pouvant leur permettre de commencer à ériger les bâtiments; et ce projet a une durée maximum de 18 mois.

a-t-il poursuivi.

Qu’est-ce que ceci va changer dans la quotidien de Boyomais ?

Julien Byamungu, Directeur Adjoint de l’INPP Tshopo, demande aux Boyomais particulièrement aux jeunes, d’accompagner l’INPP dans ce projet, de s’en approprier, car ils en seront les premiers bénéficiaires.

Notons que ces bâtiments de formation auront aussi des équipements didactiques et des équipements de mobilités, entre autres : des véhicules et des unités flottantes de manière à ce que la formation soit aussi dispensée aux riverains du fleuve.

Précédée par une réunion à l’interne, la cérémonie s’est tenue au sien du nouveau siège de l’INPP/Tshopo, avant que par la suite, une descente sur le site pour palper du doigt les réalités de terrain ait marqué la clôture de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *