10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : l’INPP lance une formation de secourisme aux agents de Vodacom

La formation des agents de la Vodacom sur le secourisme et la prévention des incendies a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 6 avril 2022, au siège central de Vodacom Kisangani.

Le coup d’envoi de cette activité a été donné par le Directeur provincial de l’Institut National Préparation Professionnelle Tshopo, Monsieur Pierrot Loango.

C’est sur la demande de la direction générale de Vodacom au niveau de Kinshasa qui avait saisie notre hiérarchie également à Kinshasa. On nous a communiqué qu’il y’avait un besoin de formation au niveau de Vodacom à Kisangani et cette formation porte sur l’anti incendie et de toutes les techniques de secourisme. Je crois que c’est une formation capitale qui va dans le sens de l’ergonomie ce que l’on dit là, comment protéger les personnels, comment secourir en cas d’incident.

a-t-il confié, avant de poursuivre :

Je crois que vodacom a bien réfléchi et il a certainement frappé à la bonne porte parce que l’INPP en a l’expertise. Et la formation qui se tient à Vodacom aujourd’hui est ce que nous appelons chez nous, la formation à type intégré, c’est à dire, la formation se déroule au sein de l’entreprise qui a fait appel à l’INPP, car c’est au sein de l’entreprise qu’on doit leur apprendre de techniques de sauvetage, de secourisme par rapport aux réalités locales.

Dans son speech inaugural, le numéro un de l’INPP/Tshopo a confirmé que cette formation concerne tout le personnel oeuvrant à vodacom Kisangani. Il a ajouté que son institution n’est là que pour former. Il suffit qu’une entreprise adresse à l’INPP une lettre et celui-ci va se disponibiliser pour donner la formation.

Nous devons davantage cultiver cette culture d’aimer la formation, puisque nous à l’INPP, nous mettons l’homme au centre de la formation, nous croyons que parmi les facteurs de la production, l’homme est placé en première position. C’est pourquoi l’INPP investit dans l’homme et nous croyons que si nous investissons dans l’homme, les répercussions seront immédiates en terme de production, en terme de productivité au sein des entreprises.

a souligné Pierrot Loango.

Sachez que cette formation va se dérouler pendant trois jours et ce sont trois formateurs venus spécialement de la direction générale de l’INPP à Kinshasa, qui sont aux commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *