Dans un tête-à-tête ce lundi 10 Juillet 2023, Pierrot Loango Boelua, directeur provincial de l’INPP/Tshopo et Marianne Batamane, bourgmestre de la commune Tshopo, se sont dits préoccupés par la situation des jeunes désœuvrés de cette commune.
Cette toute première visite de la bourgmestre de la commune Tshopo, rentre dans le cadre d’un projet qui vise à aider les jeunes sans emploi en leur permettant de bénéficier des formations professionnelles à l’INPP, en vue de réduire tant soi peu, le taux de délinquance et le phénomène « Evapo » dans sa municipalité.
Un projet apprécié par l’INPP à travers son directeur, Pierrot Loango Boelua. Ce dernier promet un accompagnement à la commune pour la mise en œuvre de ce projet.



Nous avons eu à échanger sur le bon projet qu’elle a pour sa commune, et ça va produire des bonnes choses pour sa commune. Ayant manifesté ce souci là, de doter certaines compétences aux jeunes de sa commune, et pour ça, elle s’est référée à sa maison qui est l’INPP.
s’est-il réjouit
À lui d’ajouter :
L’INPP qui a comme objet social la formation professionnelle, nous allons travailler avec la commune de la Tshopo pour la réussite de ce projet.
a-t-il rassuré
Signalons qu’après cette rencontre, la délégation s’est rendue aux sites de l’INPP pour visiter l’évolution des travaux de réhabilitation des installations de cette institution publique de formation et de rattrapage professionnelle dans la Tshopo.