6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : l’INPP a formé 21 stagiaires en esthétique et coiffure

Ce vendredi 22 juillet 2022, au siège provisoire de l’Institution national de Préparation Professionnelle (INPP)/Tshopo sur l’avenue de Cocotiers, a eu lieu le jury de fin de formation en esthétique et coiffure, à l’intention des stagiaires qui ont suivi la formation dans ce domaine.

Comme il est de coutume à l’INPP, après avoir suivi la formation, les stagiaires ou les apprenants de toutes les filières de formation subissent un jury d’évaluation avant la remise officielle de brevets de participation, et ce, pour tester les niveau d’assimilation des matières enseignées lors de la formation.

Ils sont au total 21 stagiaires qui ont suivi la formation pratique en esthétique et coiffure pendant 4 mois. Dans cette cérémonie, ils se sont présentés devant les jurés, chacun avec son mannequin, pour exposer leurs compétences en la matière.

Occasion faisant le larron, l’un des formateurs dans ce domaine de formation à l’INPP/Tshopo, monsieur Christophe Mombili, s’est exprimé au micro de Kaba Lisolo :

Aujourd’hui nous avons la joie, parce que nous avons fait un grand pas dans la formation en esthétique et coiffure, les stagiaires quand ils sont venus chez nous à l’INPP, ils ne savaient presque rien en rapport avec l’esthétique et la coiffure. Leur passage à l’INPP pour la formation a été bénéfique pour eux, car ils ont appris quelque chose. Nous leur avons appris à décorer les salles, les bureaux, les espaces verts, et ils sont capables d’arranger toute sorte de modèles de cheveux de femmes, pour n’importe quelle cérémonie notamment le mariage. Voilà aujourd’hui ils sont venus nous présenter ce qu’ils ont appris pendant la formation dans ce jury où ils seront évalués par rapport à ça.

Dans sa vocation de formation professionnelle de la population active de la RDC, l’organisation de ce jury n’a point échappé à cette institution de faire appel à la population pour que cette dernière s’engage à suivre une formation au sein de l’INPP/Tshopo :

Aujourd’hui tous les jeunes sont focalisés sur la politique au détriment des autres domaines. C’est pourquoi nous lançons un message à tous les jeunes de venir à l’INPP pour suivre diverses formations afin d’assurer leur autonomisation. Nous organisons plusieurs formations à l’INPP, notamment la formation sur esthétique et coiffure, coupe et couture, mécanique automobile, mécanique générale infoamtiatque et bien d’autres.

a conclu Christophe Mobimbili.

Sachez que tous ces stagiaires ont été évalués lors de ce jury, en attendant la publication des résultats qui interviendra lors de la cérémonie de remise de brevets, dont la date reste à préciser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *